NÉMÉSIS BASKETBALL
  1. Mise à jour : Saison 2020-2021
  2. Programme de perfectionnement pré-saison 2020
  3. Fermeture des installations municipales et suspension des activités
  4. Formation privée / semi-privée

À PROPOS DE NÉMÉSIS

La réussite scolaire est l’objectif numéro un!

Par l’entremise de notre projet de basketball, nous voulons amener les jeunes à être dévoués dans ce qu’ils font et à se dépasser tant à l’école que dans le sport. Nous le demandons de nos jeunes, dans le but qu’ils puissent adopter dans leur vie quotidienne une détermination au travail, un désir de l’effort et de la réalisation de soi.

En somme, nos objectifs sont de leur transmettre des valeurs humaines par la pratique d’un sport de compétition.

Lanaudière, région remplie de talents!

Lanaudière est une région du Québec remplie de jeunes athlètes talentueux, qui ont soif de se développer dans ce sport dont la popularité accroit de jour en jour. De nombreux parents, se voit souvent dirigés vers Laval ou même Montréal afin de trouver des organisations sportives permettant aux jeunes de se développer à un niveau récréatif et de plus gros calibre de niveau compétitif.

La Mission

L’Association de basketball NÉMÉSIS a pour mission la promotion de la pratique du basketball ; offrant aux jeunes de Lanaudière un environnement prônant le sentiment d’appartenance; mettant en valeur l’estime de soi afin qu’ils vivent une expérience valorisante, enrichissante et qu’ils atteignent leur plein potentiel.

Le projet NÉMÉSIS

L’Association de basketball NÉMÉSIS est un organisme sans but lucratif offrant un programme d’entrainement de basketball combinant des activités individuelles et collectives. NÉMÉSIS basketball cible les jeunes athlètes de 4 à 18 ans du secteur de Lanaudière et des environs; désirant découvrir les techniques de basketball et les stratégies de jeux d’équipe.

Le Projet NÉMÉSIS vise à procurer aux jeunes athlètes des ateliers spécifiques de perfectionnement; visant l’amélioration de leurs techniques de base au basketball afin d’éventuellement utiliser leurs nouvelles compétences dans un environnement stimulant et amusant ; de niveau récréatif et compétitif.

Le basketball, un sport en croissance!

Selon statistiques Canada, le basketball est le sport canadien qui connait la plus forte croissance auprès des enfants d’âges de 5 à 14 ans. De 1998 à 2005, le basketball a connu une augmentation de 37% au niveau des enfants qui le pratiquent.

C’est également le sport d’équipe le plus populaire d’après des adolescents canadiens selon une étude effectuée en 2010 par la firme Solutions Research Group. Selon des chiffres obtenus par basketball Québec, il y avait 38 199 joueurs de basketball l’an dernier.

Notre Conseil d’Administration

conseil
coaches

Demos

Nav Mode

Layout

Boxed
Wide

Background Image

Color Skin